Les voyageurs de Kalamaï...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination

Aller en bas 
+4
Maella
Laethil
Droïn Pierre de Feu
derketo
8 participants
AuteurMessage
derketo

derketo


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 47
Localisation : Rouen

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:36

Un petit être élégamment vêtu de soies chromatiques, sans armes apparentes, s’approche de l’assemblée de la patrie des Anciens.

« Mes respects à vous, protecteur du peuple de Kalamaï. Mon nom est Derketo, je viens à vous avec une requête, j’aimerais rejoindre votre troupe. Après avoir voyagé des Royaumes oubliés aux territoires sombres de Ravenloft, les brumes m’ont déposé dans la province de Thassopole. C’est lors d’un fameux repas dans une taverne que j’ai pu entendre la chanson de Thuella et un charmant nain, Droïn, m’a conté le récit de la malédiction qui avait frappé votre guide, entre deux tentatives de ventes frauduleuses. N’écoutant que mon courage, j’ai décidé de partir à votre recherche pour vous assister dans votre quête et protéger la belle elfe. Malgré mes faibles moyens, n’étant présent dans vos contrées seulement depuis une demi-lune, mais ayant une certaine expérience de la gestion d’un domaine, je vous demande de m’accepter parmi vous. Vous trouverez en moi un membre loyal, motivé et un nouveau garant de l’intégrité du territoire de Kalamaï. »

Derketo, Gouverneur de Spulzeer
Revenir en haut Aller en bas
Droïn Pierre de Feu

Droïn Pierre de Feu


Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2009

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:46

Mon ami !...

Droïn s'approche du gnome, le sert dans ses bras, et l'étreint de telle sorte que le gnome est littéralement soulevé de terre (enfin... à hauteur de nain, bien entendu)

... Vous voici enfin arrivé ! C'est une telle joie de vous retrouver en ce lieu...

Déposant de nouveau le gnome, le seigneur nain s'aperçoit que son compagnon est tout pâle

Malheureux, que vous arrive t-il ?

Ni une ni deux, le nain sort de sous son manteau une petite fiole qu'il verse intégralement et soudainement dans la bouche du pauvre gnome

Buvez ceci, ca vous fera du bien ! C'est de la liqueur de liqueur fabriqué par des amis Kobold. ils n'ont jamais voulu me donner la liste des ingrédients... C'est affreusement ignoble... mais ca réveillerait un mort !...

En un instant, le pauvre gnome passa par le blanc, le jaune, le vert, le orange... pour s'effondrer dans les bras du nain qui n'eut que le temps de le soutenir...

Mais...

Revenir en haut Aller en bas
derketo

derketo


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 47
Localisation : Rouen

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:24

Le gnome revient à lui, la tête encore vrombissante.

Mon cher ami, mais que m’avez-vous donné là ? Quelle est cette recette étrange inventée par vos amis kobolds ? Ne serait-ce pas des hobbits vampires déguisés ?

Le nain devient bougon suite à ces insinuations…..

Ne m’en veuillez pas ami nain, j’ai du affronter moult périls pour arriver jusqu'à vous malgré vos indications très précises, les contrées en dehors de cette terre sacrée sont dangereuses et parsemées de nécromanciens qui ont peu à peu affaiblis ma troupe.

Le fils de Moradin regarde son ami gnome en biais, se demandant s’il avait encore toute sa tête, sa potion serait-elle dangereuse ?

Allons, ripaillons, j’ai dans mon chariot un de ces fameux vins d’upas que l’on trouve dans les jungles lointaines de Kush, ripaillons et marchandons……

À ces mots, le visage du nain s’éclaire, « encore quelqu’un à qui je vais pouvoir vendre mes nombreux objets acquis de manière plus ou moins douteuse »……
Revenir en haut Aller en bas
Laethil




Messages : 585
Date d'inscription : 01/12/2010

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:51

Une silhouette drapée dans une houppelande de voyage tâchée et usée par les intempéries s'approche du feu de camp. Rabattant en arrière sa capuche pour révéler des oreilles élégamment pointues et un visage aux traits fins, celui-ci souhaite la bienvenue au gnome d'un geste ample et mesuré.

Bienvenue à vous Sire gnome, vous semblez connaître notre Maître nain et néanmoins avoir décidé de rejoindre ce lieu, preuve d'un indéniable courage et d'une bourse à la mesure de votre sagacité. L'on m'appelle Laethil Tirsias, elfe des bois de peu de valeur et de moins de renommée encore ; je ne suis arrivé ici que depuis peu et pourtant je peux déjà vous dire qu'oncques ne trouverez gentils-êtres plus habiles en leurs arts et commerces que ceux que le Destin a en ces lieux réuni.

Une inquiétude subite voile néanmoins la joie de cette rencontre car vos couleurs ne me sont pas inconnues et m'ont été rapportées comme étant celles d'un géant barbare que certains des miens amis, créatures des bois et des cîmes, ont tout récemment agressé. En dépit de votre stature assurément conséquente, je doute qu'ils aient pu vous confondre avec ce triste sire mais si tel était le cas et qu'ils vous aient fait quelque tort, veuillez leur pardonner et mettre sur le compte de leur état de nature leur méconnaissance des choses de ce monde.

Vous avez parlé d'alcool par ailleurs il me semble? Aperçoit Droin agitant sa bouteille de liqueur et ajoute précipitemment Du vin je crois? Ajoute plus lentement, devant la mine déconfite du nain Les rigueurs de mes errances passés ne me permettent guère d'apprécier des alcools plus charpentés mais les liqueurs et alcools de Maître Droin sont des plus recherchés, aussi ne voudrais-je pas vous en priver si tôt dans la soirée : peut-être pourrais-je boire de votre vin tandis que vous siroterez le divin nectar de notre digne marchand?
Revenir en haut Aller en bas
Maella

Maella


Messages : 264
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
Localisation : Evolona en Thassopoloe

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeSam 11 Déc - 7:31

Katell entendit une fois de plus les déboires illégaux de Droin et soupira l'observant sur un regard noir. Razz Certes, elle n'en fit rien de plus et s'avançant vers le gnome. Il ne la ragoutait guère, mais puisqu'il semblait s'être éprit des chansons de Clémentine.

- Bienvenue derketo. Espérons que vous soyez plus honnête que mon compagnon non loin.

Katell pointa Droin du regard en un sourire en coin. Elle se mit près de Laethil trouvant surprenant la manière dont celui-ci s'est rapidement intégré.
Revenir en haut Aller en bas
derketo

derketo


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 47
Localisation : Rouen

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:00

Un gnome à moitié ébréché, titubant sur sa seule jambe valide (mais quelle magie noire est à l’œuvre ici) s’approche…

Merci pour votre accueil messire Laethil. Il est vrai qu’une petite escarmouche a eu lieu entre nos partisans. A l’avenir, nous éviterons de parier sur ce sport, ô combien divertissant, qu’est le lancer de nain.

Droin, bien qu’en sa qualité de maître nain se supporte pas si bien que ça l’alcool, s’éveille et bougonne, contrarié que l’on ait utilisé sa personne pour un tel jeu barbare.

Trêve de bavardage, il semble qu’un appel aux armes ait été lancé. Messire Katell ( que je remercie pour son acceuil), joignez-vous à nous autour d’un autre breuvage rapporté de mes voyages, une liqueur de Khitaî, que nous discutions de la stratégie a adopter.

Désormais, Droin est parfaitement réveillé, l’idée de pouvoir conquérir de nouveaux objets pour inonder le marché l’enchante…..
Revenir en haut Aller en bas
Droïn Pierre de Feu

Droïn Pierre de Feu


Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2009

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:23

Ah mon ami ! J'oublierai l'offense faite à ma modeste et humble personne si vous acceptez de nous accompagner en Amphise... Ensemble, nous ferons fructifier nos commerces ! Alors compagnons ! Mon ami peut-il nous accompagner ?...
Revenir en haut Aller en bas
Agranos

Agranos


Messages : 329
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 28

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:32

Agranos jaugea le gnome du regard.

J'aurais plutot tendance a me méfier des amis de droïn, enfin bon, on ne peut pas nier que ses marchandises sont de qualités, si les autres sont d'accord je ne vois pas d'inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Iphiclide

Iphiclide


Messages : 459
Date d'inscription : 28/10/2010

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:28

Alors que Storia passait par là la mine sombre, son humeur s'éclaircit au regard des nouveaux objets apportés par Derketo

Peu importe que vous soyez petit, plus il y a de marchands parmi nous, plus je pourrai changer de tenue!
Je suis pour que tu nous accompagnes!
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:31

Lumy écoutait tout ce petit monde discuter, cachée dans les branches d'un de ses amis de toujours: Les tréants...

Elle se demandait bien qui pouvait être ce drôle de petit bonhomme qui avait semble t'il presque un an de retard...
"Par qu'elle miracle avait il pu réussir à nous trouver, nous Voyageurs, qui ne vivions plus près des Anciens de Thassopole et qui avions perdu Thuella voila déjà quelques mois..."

En étant resté caché, elle en appris un peu plus sur le nouvel arrivant...
Il semblait être une relation de notre cher maitre marchand et prendre le bateau pour Amphise ne lui faisait pas peur...
"Bon, pour me sauver de la malédiction, il a un train de retard...
Néanmoins, s'il arrive à faire valoir le talent de notre douce Clémentine, pourquoi pas...
J'espere juste qu'il aura acheté des lunettes d'ici la, parce qu'il doit avoir une sacrée mauvaise vue pour prendre la jolie Katell pour un mâle..."


Lumy caressa avec tendresse la peau rugueuse de son ami qui comprenant la demande, la laissa glisser sans encombre à bas de terre...

Salutations messire Derketo...
Vous me semblez très motivé, êtes vous prêt à montrer ce que vous valez sur toutes les routes de Kalamaï à nos cotés?
Le chemin pour la renommé nous sera semé d'embuches, croyez le bien...
Le courage et la gaieté seront nos maitres mots...
Si cela vous convient, je ne m'opposerai pas à votre intégration parmi nous.


Attendant la réponse du gnome, Lumy le détailla du regard et sourit...
"Sacrée dégaine..."
Revenir en haut Aller en bas
derketo

derketo


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 47
Localisation : Rouen

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:17

Dame Lumy,

Merci pour votre accueil

La légende veut que les gnomes soient myopes, il semble que cela soit vrai.

Mes excuses Dame Katell pour cette méprise, ma vue a diminué après le passage de la liqueur du maître nain dans mon gosier délicat.

Malgré mes infirmités, je suis prêt a relever les embuches que le destin, et nos ennemis, pourraient nous causer.

Il ne me reste plus qu'a organiser mes ouailles pour qu'elles soient plus combatives.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:24

J'espère que vous serez prêt assez rapidement...
Posez vos affaire par ici et courons vite porter les œuvres de notre barde par delà le bras de mer...
Bienvenue!


Dernière édition par Maureane le Mar 14 Déc - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zulema

zulema


Messages : 146
Date d'inscription : 09/06/2010

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:26

Quand a moi..!!! Vous souhaitez la bienvenue Maitre Gnome.

je suis desole Lumy, j'ai modifié ton message sans le vouloir ..Sad(






EDIT Lumy: Ce n'est pas grave mon amie...
J'ai changé mes phrases et on est reparti comme si de rien n'était... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:02

Quelqu'un a revu ce gnome depuis son intégration?

Il a pourtant déjà mené moult combat...
J'ai même eu vent d'une défaite cuisante de ses troupes... Mais aucun rapport n'a été posté...
Où est donc passé toute cette verve, toute cette fougue messire Derketo?
Revenir en haut Aller en bas
derketo

derketo


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 47
Localisation : Rouen

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:59

Chers ami(e)s,

Il est vrai que je ne suis pas venu depuis un bout de temps dans notre auberge. Il faut dire, en tant que roi des bigleux, je n'avais pas vu la possibilité de poster des rapports, vous m'en voyez désolé.

j'ai attaqué razak hier, je posterais le rapport et je m'en vais parcourir à nouveau l'auberge pour voir s'il y a une table réservée à notre stratégie diplomatique.

Derketo

Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:23

[HRP] Dans mon message datant du 14 décembre, il y a caché sous le mot "ici", un lien qui te conduira directement sur un forum que tu pourras remplir à ta guise...
Merci pour la promptitude de ton intervention Derketo. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Empty
MessageSujet: Re: Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination   Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'un gnome unijambiste espèrant être arrivé à destination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teekakuul arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyageurs de Kalamaï... :: Acces publique :: Salutations !-
Sauter vers: