Les voyageurs de Kalamaï...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Idrial V, nouveau roi d'Enithar

Aller en bas 
+4
Maureane
Naturel
Idrial V
Clémentine
8 participants
AuteurMessage
Idrial
Invité




Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:20

Depuis toujours, les rois d'Enithar ont eu la réputation d'être des vagabonds. Ces dernières années, avec les règnes de Han le Grand et de Xéénothée l'Etranger (ce dernier étant de funeste mémoire), avaient eu pour conséquence de considérablement renforcer cette réputation. Et le seigneur Idrial, cinquième du nom, aimait à entretenir la légende. Il ne désirait pas faire renaître les célèbres Chevaliers de l'Hanithar et conquérir les coeurs à leur tête, non, il se contentait de se promener sur le dos de son cheval à travers les verdoyants paysages de Thassopole, de Vénopole ou bien les plaines arides de Naxos, bien que les terres d'Enithar en Naxos aient été complètement corrompues par l'influence de l'Etranger.

Un jour qu'il se promenait à côté de son cheval en chantonnant une chanson pour le moins inadapté à un homme de son rang, il tomba nez-à-nez avec une entrée de caverne.
Ca alors ! Une caverne ! se dit-il. Bien que réputés pour leurs vagabondages, les rois d'Enithar ne l'étaient pas particulièrement pour leur rapidité à la détente. S'approchant prudemment, car il n'était ni bien armé ni bien sûr de ce qu'il y avait à l'intérieur, il recommença à fredonner doucement sa chanson pour se donner du courage. Et, comme si l'écho s'amusait avec lui, il lui renvoya le son de sa chansonnette, entonnée par une bonne dizaine de voix. Assurément, ce ne pouvait être là qu'un lieu d'extrêmes réjouissances, pour que ces résidents connaissent un hymne pareil ! D'ailleurs, Idrial ne se souvenait plus qui le lui avait appris. Il se rappelait vaguement d'un cheval assez bavard, mais rien de plus. Il pénétra dans l'antre et découvrit les chanteurs. Il y avait là quatre humains, deux femmes et autant d'hommes, dont un qu'Idrial connaissait : Lyonis, le célèbre marchand. Il y a avait aussi un gnome, deux elfes, deux anciens, un nain, et une naine. Idrial reconnut le profil de certains d'entre eux. Se pouvait-il qu'il soit tombé par hasard sur le lieu de réunion des célèbres Voyageurs de Kalamaï ? Il se rappelait à présent comment s'appelait le sympathique équidé qui lui avait appris la joyeuse chanson : Naturel. Mais où était-il ? Et où était la rieuse gamine qui l'accompagnait à l'époque ? Et leur guide, cette souriante elfe noire ? Idrial décida d'attendre qu'ils finissent leur chant pour se manifester.

"Mais attention à ce que la bière, ne nous empêche pas d'être solidaires. Le Voyageur n'est rien, la troupe est tout ! Pour mes frères de voyage, nous irons jusqu'au bout !"

Alors seulement il remarquèrent sa présence. Gêné, Idrial se présenta malgré tout.

- Euh... Bonjour. Je suis Idrial V, d'Enithar. J'étais en train de me promener lorsque j'ai entendu la chanson que je chantais justement. Et...

L'un des deux Anciens l'interrompit. Ce devait être une femme. Idrial se rappelait vaguement de l'avoir déjà vue, à Anaphe. Son nom était... Nina-Coupe-Penda, quelque chose comme ça.

- Qui t'as appris notre hymne, Idrial ?

- C'est un cheval du nom de Naturel ! Juré ! Je ne mens pas !

Le second Ancien prit alors la parole.

- Je suis Thuella. Je fut Naturel. Je ne me souviens pas de toi, Idrial, mais peut-être Naturel avait-il un peu trop arrosé la soirée durant laquelle il t'as rencontré. C'était bien son genre.

Par Sorenssen ! Quel cheval était assez puissant pour apprendre à parler, puis pour devenir un Ancien véritable, pure race ? Puis Idrial aperçut la silhouette recouverte de bubons, hybride entre un crapaud et une elfe noire. L'elfe noire souriante ! Et puisque Naturel était devenu un Ancien, sa protégée de l'époque devait être cette fameuse Nina-Coupe-Penda ! Mais pourquoi diable avoir tous trois été transformés ? Quel était donc le mystère qui entourait les Voyageurs ? Que faisait en ce lieu Lyonis le marchand ?

- Je crains avoir de nombreuses questions à vous poser...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:48

Ninakupenda se leva et s'approcha de l'homme qui s'était présenté à eux.

"Bonjour étranger." Ce n'était pas le mot qu'elle cherchait mais c'est le seul qui lui vint à l'esprit à ce moment-là.

"J'aurais bien employé le terme de Voyageur mais voyez-vous ce mot a, en ce lieu, une connotation bien particulière.
Il semblerait que vous soyez une connaissance de notre cana... euh... de Thuella ici présent. Si vos intentions ne sont pas mauvaises, alors soyez le bienvenu parmi nous.

Je suis Ninakupenda et vous, si j'ai bien compris, vous êtes Idrial. Le V qui suit votre nom, signifie-t-il que vous êtes d'une lignée noble ?

Excusez-moi de ce manque de bienséance. Prenez donc place dans notre cercle et présentez-nous vos interrogations."

Revenir en haut Aller en bas
Idrial V

Idrial V


Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Tiroir du bas

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:46

Ninakupenda ! C'était donc ça ! Mais elle était donc si mal informée qu'elle ne connaissait pas les grands rois d'Enithar ? Peu importait, à vrai dire. Idrial sentait qu'on l'accueillerait avec chaleur, ici, et qu'on répondrait à toutes ces questions les moins indiscrètes. Il s'installa parmi les Voyageurs et posa sa première question.

- En effet, je suis roi d'Enithar, bien que couronné depuis peu. Hum... Tout d'abord, que signifie cette transformation ? Je veux dire, pourquoi donc votre guide a-t-elle cet aspect, et pourquoi vous-même, qui étiez, si je ne m'abuse, une jeune musicienne, et Naturel, qui était un si singulier équidé, êtes à présent des Anciens ?


Dernière édition par Idrial V le Mar 3 Aoû - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Messages : 1125
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:55

Bonjour.

Notre histoire est affichée non loin. Allez donc là lire. Razz

Et non, je n'étais pas musicien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Idrial V

Idrial V


Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Tiroir du bas

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zulema

zulema


Messages : 146
Date d'inscription : 09/06/2010

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Bienvenue   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:55

Zulema regarda le jeune etranger.

Le fixant elle lui declara: Bonne chance dans votre candidature étranger.

S'en allant a ces occupations (Un long voyage l'attendais). Elle s'en alla silencieuse.

Cdt; Zulema.



Revenir en haut Aller en bas
Idrial V

Idrial V


Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Tiroir du bas

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Messages : 1125
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:04

"Notre histoire est une très étrange histoire. Elle est longue et pourra peut-être un jour faire l'objet d'un conte pour enfants, un conte de fée que pourrait raconter une grand-mère à sa petite-fille... Oui, un conte de fée, avec notre princesse elfe, nos fées à nous que sont les Anciens qui veulent bien se pencher sur son lit de feuilles et de verdure pour lui apporter leurs meilleurs soins. J'aurais bien dit que le prince est ce magnifique crapaud, celui qui a donné cette malédiction à notre princesse-guide, mais celle-ci a du caractère et elle m'enverrait un bon coup sur la tête malgré son état de faiblesse.

Sauver notre guide est important pour notre tribu, en tout cas c'est la chose la plus importante à mes yeux. Quelles sont vos motivations à vous, majesté ? Que faisiez-vous dans cette région aussi reculée ? Attendez-vous quelque chose de notre part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Idrial V

Idrial V


Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Tiroir du bas

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:43

Idrial se retint de rire aux dires de Ninakupenda. N'affichant qu'un sourire léger, l'un de ceux que les gens heureux gardent perpétuellement sur les lèvres, quel que soit le moment, il répondit d'une voix enjouée à son interlocutrice.

- Et bien, mes motivations sont diverses, mais je n'aime guère me battre, sauf quand l'honneur de ma patrie, de ma famille ou de mes amis est en jeu. Je suis un serviteur de Sorenssen, vous comprenez ? Mais j'avoue que si je n'avais pas été de haut lignage, j'aurais plutôt choisi la voie du barde. J'aime voyager et brasser le peuple de Kalamaï. J'aime aussi la musique, même si je n'y excelle pas particulièrement. Aussi, je voyage, à pied ou à cheval, sur les îles de Thassopole, dans les montagnes vénopoliennes ou dans les plaines arides de Naxos. Je sais, Naxos et Vénopole ne sont pas tout prêt, mais mon domaine a ses origines là-bas. J'étais donc ici car je vagabonde souvent sans destination précise. C'est Folaniss qui a guidé mes pas, sans aucun doute.

Idrial regarda la silhouette allongée de la guide elfe (pas noire), et fut pris d'un élan de compassion, avant de répondre à la dernière question.

- Non, je n'attends rien de vous, si ce n'est d'apprendre votre histoire, malgré sa longueur. J'aime beaucoup les histoires. En revanche, si je peux vous être utile pour sauver votre amie, je serais ravi de pouvoir vous aider.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:00

Lumy ouvrit un œil en entendant la tirade de Ninakupenda...
Elle essaya de sourire mais une douleur lancinante à la base du crane l'en empêcha...
Si seulement Naturel était moins, moins...
M'enfin elle ne pouvait lui en vouloir et il ne serait pas lui, elle ne l'aimerait pas autant...
L'elfe referma les yeux en un soupir, ne sachant encore une fois comment remercier l'abnégation des "Voyageurs" à son égard....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:06

Après avoir jeté un tendre coup d'œil vers la princesse des Voyageurs, Ninakupenda se tourna à nouveau vers Idrial.

"Je suis plutôt incompétente quant il s'agit de comprendre certaines subtilités de langage mais cette fois-ci, il me semble que j'ai saisi le message. Si je ne me trompe point, vous tentez de nous expliquer que vous ne seriez pas contre le fait de rejoindre notre tribu. Si tel est le cas, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais bien les autres membres."

Ninakupenda s'arrêta un instant et reprit.

"Voyageurs, à vous de vous exprimer quant à la candidature masquée de ce paladin."


Dernière édition par Clémentine le Dim 15 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agranos

Agranos


Messages : 329
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 28

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:20

Agranos leva les yeux du feu de camp qui brûlait au milieu de la grotte et regarda le paladin.

Je crois qu'il va falloir construire de nouvelles habitations! Nous commençons a manquer de place.


Sans plus d'explication, l'elfe se replongea dans la contemplation du feu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkhanin

Arkhanin


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:37

Arkhanin approuve entièrement la candidature du paladin. Sans plus attendre, il prend la parole.

"Moi je n'y voit aucun inconvénient, plus on est de fou, plus on rit !"

Juste après s'être exprimé, Arkhanin écoute l'avis des autres voyageurs, tout comme le paladin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mellicta

Mellicta


Messages : 233
Date d'inscription : 23/03/2010

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:06

Ces traits, ces lignes de visages rappelaient à Mellicta des épisodes éloignés de sa vie... Aussi se prit-elle tout de suite d'une certaine affection pour ce chevalier nouveau venu. Elle lui souri, ce qui pour elle en disait bien plus long que de simples mots. Elle continua son chemin pour s'asseoir auprès des autres, une bonne humeur affichée
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:51

"Hum, pour l'instant, il ne me semble pas y avoir d'opposition à votre entrée dans notre tribu. Je veux bien vous intégrer. Il sera toujours temps de vous envoyer paître si toutefois des voix s'élèvent contre votre présence..."
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Idrial V

Idrial V


Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Tiroir du bas

Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:44

- Eh bien, votre accueil est pour le moins chaleureux ! Pour ce qui est de l'habitation, je suis capable de la bâtir, si ça pose un problème. Si c'n'est pas trop demander, y a-t-il quelque chose pour se décrasser le gosier, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idrial V, nouveau roi d'Enithar Empty
MessageSujet: Re: Idrial V, nouveau roi d'Enithar   Idrial V, nouveau roi d'Enithar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idrial V, nouveau roi d'Enithar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arkhanin, nouveau voyageur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyageurs de Kalamaï... :: Acces publique :: Salutations !-
Sauter vers: