Les voyageurs de Kalamaï...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de taxes

Aller en bas 
+3
Sharlnak
Naturel
Clémentine
7 participants
AuteurMessage
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:25

Bonjour,

Voilà ce que je propose pour les taxes :


BâtimentSemaine en coursSemaine prochaineBonus Permanent
BonusTaxeBonusTaxe
Casernes fortifiées
(Gain de créatures par jour)
0%0%0%0%100 + 0 %
Etude d'Architecte
(Coût général des bâtiments)
0%0%5%5%105 + 0 %
Académie de magie
(Récupération magique)
0%0%0%0%95 + 0 %
Maître cartographe
(Exploration & Découvertes)
0%0%0%0%125 + 0 %
Bureau des percepteurs
(Total des revenus)
0%0%8%8%115 + 0 %
Caisse noire
(Pour les coffres du Palatin)
0%0%
Total0%13%
Dîtes-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Messages : 1125
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:07

Me va...
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:58

idem...
Revenir en haut Aller en bas
Konisam

Konisam


Messages : 100
Date d'inscription : 03/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:11

Personnellement, j'ai pas besoin d'étude d'architèque. Et 5% de taxe est un 5% de revenu en moins pour construire ce batiment. En terme de chiffre, étant donné que j'ai un revenu de 80 PO. Ça me coutera 5760 en taxe par jour. Donc 40000 au bout d'une semaine. Pour rentabiliser cela, il faudrait que je construise des batiments pour plus de 800 000 PO.

Alors qui ici prévoit construire autant?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:26

En fait, le coût général des bâtiments entre aussi en compte dans l'abandon de terres. Tout ce qui est au-dessus de 10 000 âcres est gratuit mais en-dessous c'est payant ! Donc si on augmente ce pourcentage, cela permettra de faire baisser ce coût exorbitant (de l'ordre de 150 000 PO avec un charisme moyen pour abandonner 10 000 âcres).
Revenir en haut Aller en bas
Konisam

Konisam


Messages : 100
Date d'inscription : 03/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:13

Présentement, une taxe 5% sur notre revenu total, pour un rabais de 5% lors de construction est impossible à justifier. Je connais pas le bonus exactement que ça donnerait pour l'abandon de terres, mais je doute fortement qu'on puisse un jour rentabiliser toutes les taxes qu'on aura versé. Tu parles d'économiser 150k pour abandonner 10k acres, mais qui veux abandonner des acres présentement? Et c'est surment pas le bonus permanent de 0,05 qui changera quelque chose.

En tk, moi je vois pas en quoi on est gagnant là dedans, ni sur le court terme ni sur le long terme. Je voulais juste donner mon opinion mais si je suis le seul à penser ainsi. La taxe ne me dérangera pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:23

Je suis contente que tu donnes ton opinion, pas de problème ! ^_^

Je suis d'accord qu'actuellement, personne ne veut abandonner des terres mais c'est pour investir sur le long terme et 5% me paraissait un taux plutôt faible mais qui permettait néanmoins d'augmenter petit à petit le bonus permanent.

Tu verrais des taxes plutôt dans quelles lignes ?

Donnez votre avis aussi les autres, pas de problème ! ^_^

Edit : les 5% pris sur mes revenus sont largement compensés par mes prisonniers pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Konisam

Konisam


Messages : 100
Date d'inscription : 03/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:38

Je voyais seulement la taxe pour le revenu. Personnellement, j'ai tjrs trouvé les taxes inutiles.. Mais particulièrement en début de round.

Par exemple, si tu veux construire un gros batiment, qui coute normalement 100k, alors tu économiseras 5k grace à ta taxe, mais tu en aura dépensé 10 fois plus au bout de la semaine. C'est cet aspect là qui ne fait aucun sens selon moi.

Edit: je comprends pas le lien avec les prisonniers... c'est comme si je disais que j'ai gagné 1 million alors ça ne me dérange pas de me faire voler.
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Messages : 1125
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:41

Konisam a écrit:
Présentement, une taxe 5% sur notre revenu total, pour un rabais de 5% lors de construction est impossible à justifier. Je connais pas le bonus exactement que ça donnerait pour l'abandon de terres, mais je doute fortement qu'on puisse un jour rentabiliser toutes les taxes qu'on aura versé. Tu parles d'économiser 150k pour abandonner 10k acres, mais qui veux abandonner des acres présentement? Et c'est surment pas le bonus permanent de 0,05 qui changera quelque chose.

En tk, moi je vois pas en quoi on est gagnant là dedans, ni sur le court terme ni sur le long terme. Je voulais juste donner mon opinion mais si je suis le seul à penser ainsi. La taxe ne me dérangera pas tant que ça.

Ce que je trouve bizarre moi, c'est qu'à la base, tu voulais que l'armada vote pour moi.
Or, tout mon programme était basé sur ce bâtiment palatinal...

Enfin, je ne suis pas élu...

Pour le bonus permanent, avec 5% de taxe par semaine, ça fera 0,125% il sera de 1% par 2 mois. Si on se base sur un round d'un an, ça fait 6%...
Et si on coupe la taxe dans 6 mois, on aura 3% de rabais sur 6 mois, et abandonner va vite.

En ce moment, le % de taxe est à peu de PO, ça ne nous coute pas grand chose.

A titre personnel, j'apprécie ton avis argumenté, mais il en ressort un aspect agressif que je désapprouve. Ensuite, tu as un manque de cohérence avec ton choix de vote, mais peut être simplement dû au fait que tu n'avais pas lu mon programme. j'aurais préféré que tu le lises et que tu ne votes pas pour moi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Konisam

Konisam


Messages : 100
Date d'inscription : 03/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:45

Naturel a écrit:
Konisam a écrit:
Présentement, une taxe 5% sur notre revenu total, pour un rabais de 5% lors de construction est impossible à justifier. Je connais pas le bonus exactement que ça donnerait pour l'abandon de terres, mais je doute fortement qu'on puisse un jour rentabiliser toutes les taxes qu'on aura versé. Tu parles d'économiser 150k pour abandonner 10k acres, mais qui veux abandonner des acres présentement? Et c'est surment pas le bonus permanent de 0,05 qui changera quelque chose.

En tk, moi je vois pas en quoi on est gagnant là dedans, ni sur le court terme ni sur le long terme. Je voulais juste donner mon opinion mais si je suis le seul à penser ainsi. La taxe ne me dérangera pas tant que ça.

Ce que je trouve bizarre moi, c'est qu'à la base, tu voulais que l'armada vote pour moi.
Or, tout mon programme était basé sur ce bâtiment palatinal...

Enfin, je ne suis pas élu...

Pour le bonus permanent, avec 5% de taxe par semaine, ça fera 0,125% il sera de 1% par 2 mois. Si on se base sur un round d'un an, ça fait 6%...
Et si on coupe la taxe dans 6 mois, on aura 3% de rabais sur 6 mois, et abandonner va vite.

En ce moment, le % de taxe est à peu de PO, ça ne nous coute pas grand chose.

A titre personnel, j'apprécie ton avis argumenté, mais il en ressort un aspect agressif que je désapprouve. Ensuite, tu as un manque de cohérence avec ton choix de vote, mais peut être simplement dû au fait que tu n'avais pas lu mon programme. j'aurais préféré que tu le lises et que tu ne votes pas pour moi, mais bon...

Non, y'a pas rien d'agressif dans ce que je dis. Et la seule raison pour laquelle j'ai voté pour toi, c'est que je préfère que ce soit quelqu'un de l'armada avec qui justement on peut argumenter. Ton programme non je ne l'aimais pas, mais ça aurait été stupide de voter pour un inconnu sur qui je n'ai aucun controle.
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Messages : 1125
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:46

oki.
sauf que j'aurais été élu sur un programme, je n'aurais pas demandé ton avis sur ledit programme avant quelques semaines...^^
Revenir en haut Aller en bas
Konisam

Konisam


Messages : 100
Date d'inscription : 03/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:49

Moi tout ce que j'ai fait, c'est constater que ça ne m'avantage pas. C'est pas 40 000 PO en moins qui vont me tuer, alors ça ne me dérange pas du tout. Si au long terme vous dites qu'on sera gagnant quand on voudra abandonner des terres, je vais vous faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:50

J'aime les débats, c'est bien, exprimez-vous ! ^_^

Pour l'instant, la taxe n'est pas en place, il me reste encore du temps pour l'appliquer. On verra bien si d'autres proposent autre chose ! ^_^

(Vous avez vu, je n'ai pas mis de pourcentage dans la caisse noire ! ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Messages : 1125
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:51

Clémentine a écrit:

(Vous avez vu, je n'ai pas mis de pourcentage dans la caisse noire ! ^_^)

C'est bien! cat
Revenir en haut Aller en bas
Konisam

Konisam


Messages : 100
Date d'inscription : 03/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:53

Clémentine a écrit:
J'aime les débats, c'est bien, exprimez-vous ! ^_^

Pour l'instant, la taxe n'est pas en place, il me reste encore du temps pour l'appliquer. On verra bien si d'autres proposent autre chose ! ^_^

(Vous avez vu, je n'ai pas mis de pourcentage dans la caisse noire ! ^_^)

Oui c'est super, mais tant qu'à moi, tu te ferais bien des ennemis si tel était le cas Razz

Et par expérience ça ne rapporte pas tant que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Messages : 1125
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:59

ça rapporte énormément au contraire, tellement que l'on a du limiter l'or arrivant maximal à revenu*2

rien que toi, tu lui donnerai 8000PO/semaine avec 1%. on doit être environ 25; ça fait 200 000PO par semaine et par %...
Revenir en haut Aller en bas
Konisam

Konisam


Messages : 100
Date d'inscription : 03/12/2009

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:09

ouin, mais pour ça les gens doivent se connecter (il me semble qu'on reçoit seulement l'argent lorqu'ils se connectent), et j'étais dans une petite province de moins de 10 personnes.

Et pour le moment la moyenne de revenu n'est pas de 100 PO par jour Wink mais je comprends le principe. C'est juste que je me souviens avoir été déçu lorsque j'avais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:55

Vu que ce topic existe déjà je n'allais pas en refaire un nouveau.

Pour l'évolution des taxes j'ai suivi pour l'instant une autre optique.

Pour l'instant j'avais monté le bonus Revenu de manière à ne perdre que le bonus permanent et à grandir plus vite. De cette manière nous aurions très rapidement obtenu un bonus permanent en revenu confortable à réinvestir en récupération magique.
Ce qui convenait car nous n'avions pas des besoins ultra pressants.

Bâtiment Semaine en cours Semaine prochaine Bonus permanent
Bonus Taxe Bonus Taxe
Casernes fortifiées(Gain de créatures par jour) 0 % 0 % 0 % 0 % 100 + 0 %
Etude d'Architecte(Coût général des bâtiments) 0 % 0 % 0 % 0 % 105 + 0 %
Académie de magie(Récupération magique) 0 % 0 % 0 % 0 % 95 + 0 %
Maître cartographe(Exploration & Découvertes) 0 % 0 % 0 % 0 % 125 + 0 %
Bureau des percepteurs(Total des revenus) 14 % 16 % 14 % 16 % 115 + 3.1 %
Total 16 % 16 %


Cela dit la guerre s'étant invitée peu courtoisement sur nos terres je vais réduire les bonus Revenus à 8% (aucun gain, aucune perte) et investir un bonus en Récupération magique qui nous sera tous utile aussi petit qu'il soit.

Si vous y voyez un inconvénient dites le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laethil




Messages : 585
Date d'inscription : 01/12/2010

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:40

Pour ma part, je te propose de laisser le bonus revenus inchangé (après tout 2 % de différentiel, ce n'est pas la mort;)) MAIS d'augmenter un tout petit peu le bonus regain de mana. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iphiclide

Iphiclide


Messages : 459
Date d'inscription : 28/10/2010

Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:19

ça me va, et a voté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de taxes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de taxes   Proposition de taxes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de taxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyageurs de Kalamaï... :: Acces publique :: Palatinat-
Sauter vers: