Les voyageurs de Kalamaï...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Laethil Tirsias d'Elhaylin

Aller en bas 
+5
Maureane
Agranos
Clémentine
Droïn Pierre de Feu
Laethil
9 participants
AuteurMessage
Laethil




Messages : 585
Date d'inscription : 01/12/2010

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:49

La forme sombre qui se glisse le long des falaises interrompt un instant son escalade, déplace son lourd paquetage sur son dos, puis reprend son ascension dans la lueur crépusculaire annonciatrice de l'aube. Après quelques instants, un ultime rétablissement lui fait atteindre l'entrée des grottes et marquer un temps d'arrêt devant leur marine obscurité. Malgré la pélerine de voyage défréchie qui le recouvre, ses gestes vifs et une tension dans le port de la tête dénotent sa nervosité aux yeux des sentinelles qui le mettent silencieusement en joue. Rejettant alors sa capuche en arrière, révélant un visage elfique aux traits fins marqués par les privations et les errances, l'inconnu élève la voix pour être bien entendu:

Le Bonjour à vous, douces Dames et nobles Seigneurs, l'on m'appelle Laethil Tirsias et je suis un simple elfe des bois peu accoutumé aux manières du monde, pardonnez donc mon manque d'éducation et ma franchise et permettez-moi de vous demander l'hospitalité en ce lieu afin que j'y arrête un temps mon errance.

Puis, s'étant débarassé de ses armes, il attend leur réponse tandis que le soleil couvre l'océan de son regard sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Droïn Pierre de Feu

Droïn Pierre de Feu


Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:12

Un nain bien portant s'approcha.

Bienvenu en ce lieu. Il semble que mes compagnons tardent à vous accueillir... Alors j'en profites pour me présenter. Je suis Droïn Pierre de Feu, roi des mines de la Thora. Ma réputation m'a sans doute précédé...

L'elfe restant sans voix, le nain poursuivi

... je suis connu dans tout Kalamaï comme le plus grand fournisseur de tout et n'importe quoi. Vous voulez quelque chose, je l'ai... ou je l'aurai si votre bourse est bien remplie... Voulez vous visiter mon échoppe en attendant que mes amis ne viennent se faire connaître ?...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:20

En revenant d'Etimnon pour une mission diplomatique des plus... éblouissantes, la petite barde avait un air triste. Peut-être était-ce la fatigue ou une certaine déception...

Elle arriva près du lieu de villégiature des Voyageurs et vit un elfe, un de plus, qui semblait chercher quelqu'un ou quelque chose. Elle s'approcha discrètement et entendit quelques paroles qu'il prononçait à je-ne-sais-qui car elle ne voyait aucun individu ou Voyageur aux environs.


"Bon... bonjour, Monsieur. J'ai entendu quelques-uns de vos mots mais je ne vois pas à qui vous parlez."

Etait-elle atteinte de cécité partielle ou cet elfe parlait-il seul ?

"Je suis Clémentine, puis-je vous être d'une quelconque utilité ?"
Revenir en haut Aller en bas
Agranos

Agranos


Messages : 329
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 28

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:03

Agranos regarda l'étranger d'un oeil intéressé, un elfe ,comme lui. Les voyageurs s'apprêtaient a rentrer en guerre. Un elfe assez courageux pour escalader une falaise à mains nues ne serait pas en trop.

Bonjour noble voyageur, l'hospitalité te sera toujours accordé si tes intentions a nos égards ne sont pas hostiles, mais sache que nous sommes une troupe nomade, si tu tiens a établir ton gite ici il faudra soit te décider a nous suivre soit te résoudre a ne pas rester très longtemps en ces lieux.
Droïn! dit l'elfe en s'adressant a son ami nain, il est peut être un peu tôt pour essayer de refourguer tes marchandises à notre invité.


Agranos reporta son attention sur l'elfe, curieux de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Droïn Pierre de Feu

Droïn Pierre de Feu


Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:23

Refourguer... refourguer... Droïn s'éloigne en marmonnant dans sa barbe. Il est jamais trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:44

Lumy rit sous cape...
Le pauvre nain, qui ne perdait jamais le Nord venait de se faire prendre en pleine arnaque...

Salutations messire Laethil Tirsias, je suis Lumy guide des "Voyageurs" et je suis heureuse que vous ayez fait le déplacement jusqu'ici.
Je me réjouis de voir que mes indications aient été assez claires pour vous mener jusqu'à nous...

Maintenant que vous êtes ici, puis je vous poser une simple question?
Qu'attendez vous exactement de notre groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Laethil




Messages : 585
Date d'inscription : 01/12/2010

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:22

Je vais tenter de vous répondre si vous m'en laissez le temps ; je ne suis guère accoutumé aux gens, ayant vécu parmi les animaux et les plantes de la grande forêt, et votre troupe fait déjà foule à mes yeux.

Messire nain, même si je n'ai guère eu loisir d'entendre parler de vous, la forêt pourvoyant aux besoins de ceux qui savent limiter leur appétiti, je vous sais gré de votre offre et je la saisirais avec joie si je disposais de quelconques biens qui puissent trouver grâce à vos yeux. Ne soyez pas trop chagrin que je ne puisse vous prendre au mot car la sagesse de la forêt nous enseigne que le fruit n'en est pas moins sucré ou la fleur moins belle de n'être pas cueillis.

Pour votre part, noble Dame, votre présence suffit à illuminer cette journée et je serais bien malvenu de vous en demander d'avantage ; par contre, n'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de me signifier si je peux vous être d'une quelconque assistance.

Merci à vous, noble ami, de votre bienvenue, je vous assure que mes intentions sont des plus pacifiques ; je souhaite simplement m'asseoir un moment au coin de votre feu ; j'ai peu à offrir mais si vous le désirez, j'ai quelques lanières de viande salée, des fruits secs et même quelques tubercules à partager avec vous pour prix de votre hospitalité envers un inconnu.

Pour le reste, ma Dame, je suis las de mes errances solitaires, la plus drue fourrure animale ne pouvant remplacer la chaleur d'un sourire ou la plus dense des canopées végétales être appelée foyer ; si vous l'acceptez, je souhaiterais me joindre à vos pérégrinations. Mes talents sont peu nombreux comme je ne me suis guère écarté des grandes étendues boisées qui m'ont vu naître mais je ne suis pas maladroit à l'arc et au couteau et j'ai le contact facile avec nos frères à écorce, à plumes, à écailles et à fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
zulema

zulema


Messages : 146
Date d'inscription : 09/06/2010

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:29

Bien le Bonjour Aventurier;

-Je suis juste de passage pour vous saluer, je cherche l'endroit de la veillé (En retard comme toujours ce disait elle..).


Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:54

Mes amis Voyageurs, vous n'êtes que peu causants...
Votre avis sur le sujet m'intéresse, intéresse Laethil et devrait vous intéresser...
Allons allons...

Une objection?
Revenir en haut Aller en bas
Droïn Pierre de Feu

Droïn Pierre de Feu


Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:16

Que nenni, douce Lumy ! Tout maître nain que je suis, j'apprécie la compagnie des elfes. Celle de celui tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Maella

Maella


Messages : 264
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
Localisation : Evolona en Thassopoloe

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:24

Arrivant au point de rencontre de ses compagnons, Katell les vit tous rassemblées autour ... Oui, d'un autre Elfe. Enfin, d'une personne de son peuple qu'elle ne connaissait pas. Curieuse, la jeune femme s'en approcha aussi. Elle écoute parler ce jeune homme le trouvant tout aussi Elfe qu'elle le croyait.

- Bienvenue de ma part aussi. J'espère que votre voyage ne vous a pas trop éreinté. Ici, vous trouverez tout pour vous rassasier. Vous êtes ici chez vous.

Lui souriant poliment comme à son habitude avec de nouvelles gens, Katel ajouta.

- Je ne suis peut-être pas la plus ancienne des Voyageurs, mais si problème il y a, vous pouvez m'en faire part. Ici, nous sommes liés par notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Iphiclide

Iphiclide


Messages : 459
Date d'inscription : 28/10/2010

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:42

Bonjour Laethil. Heureuse de faire ta connaissance. Quel plaisir ce serait d'apprendre à te connaître autour d'un feu ou lors d'un prochain voyage...
Il peut rester un peu Lumy?
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis

Lyonis


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:58

Le jeune chevalier ivoirien qui arrivait porté par les ailes de son écailleuse monture pour participer à la nouvelle veillée, aperçu les voyageurs regroupé autour d'un individu aux oreilles pointues. Intrigué, il se posa non loin de là, et après avoir descellé Irma la vouivre, il s'approcha de l'attroupement. De toute évidence, cet individu désirait rejoindre la plus glorieuse de toute les armadas.

Lyonis le jugea d'un regard. Le prétendant voyageur semblait honnête, et loyal. Deux qualités indipensables pour faire un bon voyageur. Malgré son coté primitif, il avait de bonnes manières, et ces connaissances des plantes et animaux pourraient être fort utiles aux voyageurs.


Bienvenu parmi nous, étranger. Je pense que vous avez votre place dans cette armada. Je serais heureux de vous voir rejoindre nos rangs.

En attendant la réponse de notre guide, venez partager notre repas. J'ai ramené de mes terres du rhum ivoirier dont vous me direz des nouvelles.

Joignant les gestes à la parole, le jeune guerrier sorti de sa besace des flasques d'alcool, et en offrit à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:25

Heureuse de voir que tout le monde est d'accord...

Se tournant alors vers le jeune elfe, Lumy lui adressa un large sourire.
Laethil, bienvenu parmi les Voyageurs de Kalamaï...

Revenir en haut Aller en bas
Laethil




Messages : 585
Date d'inscription : 01/12/2010

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:52

S'incline devant l'assemblée, quelque peu chancelant sous l'effet du rhum.

Merci à tous pour votre accueil qui réchauffe l'âme du voyageur au même titre que ce breuvage réchauffe son corps!

Se rassied, la posture verticale semblant subtilement délicate ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Maureane
Admin
Maureane


Messages : 1497
Date d'inscription : 11/01/2009

Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:59

Mon cher, nouvel ami...
Venez que je vous conduise dans votre future espace personnel...
Vous semblez fourbu...
Vous n'avez pourtant pas encore gouté à la bière naine...

Suivez moi, je vous prie, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laethil Tirsias d'Elhaylin Empty
MessageSujet: Re: Laethil Tirsias d'Elhaylin   Laethil Tirsias d'Elhaylin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laethil Tirsias d'Elhaylin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyageurs de Kalamaï... :: Acces publique :: Salutations !-
Sauter vers: