Les voyageurs de Kalamaï...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Palatinat Thassopole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:01

Ne serait-il pas temps d'élire notre palatin ?
Des candidats ?


(Je dis peut-être une grosse bêtise mais il me semblait que c'était bien d'en avoir un ^^', peut-être est-ce trop tôt dans le round ?)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:33

Non, non, tu ne dis pas de bêtise.

Si quelqu'un veut se présenter, qu'il le fasse. Je peux aider pour le discours mais je ne tiens pas à me présenter au poste cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:06

Je veux bien me présenter mais je manque d'expérience en la matière.
Peut-être serait-il mieux d'avoir quelqu'un plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Iphiclide

Iphiclide


Messages : 459
Date d'inscription : 28/10/2010

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:47

C'est l'occasion d'essayer!

Clémentine... ou citrine ^_^ saura sans doute te guider un peu si tu te présente!
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:23

Je me suis présenté la semaine dernière et j'ai été refoulé.

Discours pas assez long m'a-t-on dit, enfin de mémoire.

M'enfin, si être palatin c'est devoir faire du RP long et lourd je n'ai pas envie d'en être Smile Pas le temps ni l'envie pour ça sur ce jeu ci Smile

A voir donc.

Voudriez-vous partager vos expériences en la matière ? Et éventuellement faire tomber mes appréhensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:44

Bon il ne faut pas renoncer après un échec, il nous faut un palatin !!

Je vais refaire une candidature, vous avez des pistes à explorer à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:07

Déjà deux jours et toujours pas de news :/

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:43

Citation :
Habitants de Thassopole,


Je me présente au poste de palatin pour offrir ma force à notre province et faire de celle-ci un centre de prospérité attrayant.

Je projette dans un premier temps des taxes faibles visant à augmenter le pouvoir d'achat ! Vos revenus augmenteront sensiblement et vous ne serez donc pas impactés par les taxes.
Une fois ceci fait et stabilisé nous pourrons voir plus loin et soutenir l'évolution des provinces voisines.

J'attends de vous fidélité et je reste à votre écoute. Car c'est avec votre aide que Thassopole restera ce qu'elle est : la meilleure province.

Pour la République !


Rust
Revenir en haut Aller en bas
Iphiclide

Iphiclide


Messages : 459
Date d'inscription : 28/10/2010

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:42

ça me parait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:43

Merci ^^'

Reste plus qu'à ce que les Dieux soient du même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:01

Je suis votre palatin \o/

Bon bon, en revanche je suis preneur de vos conseils.

Plus vite on taxera bien, plus vite on gagnera en bonus permanent pour la suite c'est ça ? Mais bon si on taxe trop on va tous se retrouver sur la paille.
Il nous faut donc trouver un bon compromis.

J'ai pensé à 8% en créatures et 8% en revenus.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:38

Oops !! Je n'avais pas vu que l'investissement en créatures triplait la taxe proportionnelle !!

Donc j'ai laissé tomber et je laisse 8% sur le revenu. Qu'en dites-vous ? Cela vaut-il le coût ? Ce serait dommage de nous ruiner à ce stade, mais vu qu'on est en guerre :/

Le nombre de population en Thassopole influe-t-il ?


PS : J'ai un peu regardé le truc et cela dérangerait-il beaucoup les gens de perdre 1 ou 2% de revenu ? Sachant que cela peut rapporter double à terme ?
Genre si je mets 14%, on ne sera taxé qu'à 16% mais les bonus permanents arriveront plus vite et de manière plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Iphiclide

Iphiclide


Messages : 459
Date d'inscription : 28/10/2010

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:37

J'ai toujours eu un peu de mal avec les calculs du palatinat scratch
Peut-être aurait -on un mathématicien dans nos rangs???

En tout cas sache que dans messagerie, tu pourras facilement faire un sondage en envoyant un message à tous les membres de la province Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:03

A vrai dire je voulais surtout profiter de votre expérience du jeu afin de ne pas commettre trop d'erreur en ce début de partie.

Mais si je regarde mon propre compte, je ne serais pas contre une taxi aux alentours de 15/20%.
Surtout si c'est pour avoir mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine


Messages : 2221
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 27

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:05

Clémentine : J'ai toujours trouvé le Palatinat inutile sauf pour se friter débattre avec les autres candidats !

Citrine : Je pense que pour l'instant, ce qu'il nous faut, ce sont quelques fonds pour nourrir correctement nos populations et nos combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Maella

Maella


Messages : 264
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
Localisation : Evolona en Thassopoloe

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:55

14% de taxes pensa Maella levant les yeux au ciel. Elle qui pensait que Thassopole était une province avec une plus grande ouverture d'esprit. Oui, une ouverture d'esprit axée sur l'or en fait. Waouh ! Génial ! Évidemment, notre chère Maella s'empressa d'exprimer ses pensées. Ne pouvait-elle pas fermer sa bouche tout comme son arrogance parfois ? Apparemment non.

- 14 %. Je croyais arriver en une province ayant une bonne ouverture d'esprit. Je crois que j'ai trouvé «l'ouverture» en question. L'or.

Elle ricana de sa douce voix chantonnante pour aller s'asseoir non loin. En fait, au fin fond de son coeur, l'Elfe désirait aider la population, les plus démunis. Elle y réfléchit alors que ces émotions semblaient remonter. Certes, sa fierté probablement l'empêcha d'émettre le même point de vue que Citrine.


[Ce que Maella veut dire dans sa grande bonté, c'est que les taxes sont trop élevées. Surtout en début de round et je ne voudrais pas avoir une manifestation in-gam mdr Razz ]

Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:42

C'était une erreur d'un scribe Smile

Les taxes ont pu être rétablies in extremis à leur taux initialement prévu.

Toutefois si l'un d'entre vous désire du changement, vous savez où me trouver. Il est probable que les taxes courent encore de cette façon là un petit temps.
Je vais toutefois lancer un sondage, nous ne sommes pas seuls en Thassopole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:13

Citation :
Taxes

Seigneurs de Thassopole,

Ma nouvelle nomination au poste de Palatin est entrée en vigueur il y a de cela 48h.
Pour mon début de mandat j'ai simplement demandé à ce que l'intérêt généré par les recettes du palatinat soit reversé dans vos caisses.

Si pour l'instant une telle pratique peut nous convenir et contribuer doucement à l'enrichissement de notre province, je pense qu'il ne faudra pas en rester là si nous voulons rester compétitifs avec l'extérieur.

Vous, en tant que Seigneurs de Thassopole, avez le droit de donner votre avis.
Une fois ceux-ci recueillis je trancherai si lieu d'être et vous enverrez un retour en bonne et due forme.

J'attends donc vos missives avec impatience.

Cordialement,

Dame Rust
Régente de Lyonesse
Palatin de Thassopole.
Revenir en haut Aller en bas
Rust

Rust


Messages : 703
Date d'inscription : 11/06/2011

Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:03

C'est bon, les votes sont réouverts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palatinat Thassopole Empty
MessageSujet: Re: Palatinat Thassopole   Palatinat Thassopole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palatinat Thassopole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palatinat Actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyageurs de Kalamaï... :: Acces publique :: Palatinat-
Sauter vers: